The wishlist name can't be left blank
De chez nous jusqu’à chez vous : Rencontrez la famille Little Greene

De chez nous jusqu’à chez vous : Rencontrez la famille Little Greene

December 9th, 2024
Little Greene

Chez Little Greene, nous connaissons l'importance d'une touche personnelle. Votre maison est votre sanctuaire, vous devez donc avoir confiance dans les peintures et les papiers peints dont vous vous entourez. C'est pourquoi nous sommes fiers d'être une entreprise familiale indépendante - une identité qui est au cœur de chaque décision commerciale que nous prenons.

De l'acier recyclé de nos pots de peinture à la prairie de fleurs sauvages qui entoure notre siège social à Manchester, nous avons la possibilité de parfaitement comprendre ce qui est bon pour votre maison, votre famille et l'environnement au sens large, au lieu de nous contenter de ce qui est bon pour les affaires. Depuis la création de Little Greene en 1996 par notre directeur général, David Mottershead, nous sommes restés fidèles à la croyance qu'il est possible de créer de belles peintures et papiers peints de haute qualité avec un avec un impact minimal sur l'environnement. 

Toutes nos peintures sont fabriquées avec amour dans notre petite usine située au pied du Mont Snowdon, dans le nord du Pays de Galles. Une grande partie du processus est encore réalisée à la main, ce qui nous permet de savoir exactement ce qui entre dans la composition de chaque pot que nous fabriquons. Il ne reste plus qu'à parcourir une courte distance jusqu'à notre siège social, où nos peintures sont teintées, emballées et expédiées à notre réseau de revendeurs et aux particuliers du monde entier. 

Aujourd'hui, Little Greene est toujours dirigée par David et ses deux enfants, Ruth et Ben. Ben s'occupe de l'aspect technique et opérationnel de l'entreprise, tandis que Ruth est la directrice de la création et du marketing de Little Greene, travaillant avec son équipe au design de nos nouvelles couleurs et de nos papiers peints – depuis le concept jusqu’au lancement. 

Ruth écrit : « En grandissant, la couleur a joué un rôle important dans la vie de la famille, on en parlait à la maison et l’un de nos premier nuancier a d'ailleurs été réalisée autour de la table de la cuisine. Quand j'étais jeune, Little Greene évoluait autour de la maison. Je suppose que j'ai la couleur dans le sang. Rejoindre mon père m'a donné l'occasion de renouer avec mon amour de la couleur et, bien sûr, la décoration d'intérieur est étroitement liée à l'aménagement de l'espace ». Elle ajoute : « C'est un rôle en constante évolution, car l'entreprise continue de se développer. Je peux rendre visite à des journalistes sur l'un de nos marchés export afin de leur présenter en avant-première notre nouvelle collection de papiers peints, ou sélectionner de nouvelles couleurs pour un prochain nuancier, ou même aider les clients à choisir une couleur sur un stand d'exposition. Chaque jour est différent ; c'est ce qui rend ce travail si passionnant ». 

Outre la liberté de création, l'entreprise familiale offre un formidable potentiel en matière de durabilité - comme en témoigne le développement de notre collection de peintures Re:mix. Lancée en 2022, la collection « Re:mix » est fabriquée est fabriquée en recyclant les retours de peintures Little Greene pour créer une nouvelle finition entièrement recyclée pour les murs intérieurs et les plafonds. Décrit par Ruth comme un « travail d'amour », le projet Re:mix a été important pour toute la famille Little Greene. Il réunit les aspects créatifs, techniques et opérationnels de l'entreprise en un seul projet, une nouvelle finition de peinture pionnière qui résout également un important problème de durabilité. 

Ruth écrit : « C'est un projet dont toute l'équipe est très fière. Non seulement nous avons créé une collection qui nous permet de recycler des matières premières précieuses et de nous attaquer au problème des stocks indésirables, mais nous fournissons également une belle palette de couleurs qui comprend un grand nombre de nos teintes les plus appréciées ». Elle poursuit : « Re:mix permet à nos clients de faire des choix de décoration respectueux de l'environnement à un prix réduit, comme nous ne facturons que nos coûts de production, cette collection permet à notre marque et à nos couleurs de s'ouvrir à un nouveau public. » David ajoute : « Re:mix est notre message à nous-même, consommateurs et à l'industrie de la peinture que les choses peuvent se faire différemment. » 

Mais c'est en septembre 2023 que la marque a franchi l'étape la plus importante à ce jour, avec le lancement officiel de Little Greene aux Etats-Unis. David écrit : « Little Greene a connu une forte croissance ces dernières années et nous pensons qu'il est temps d'investir massivement sur le marché américain et de faire connaître l'excellence technique et la beauté de nos produits. Cette décision a nécessité près de deux ans de préparation, en tenant compte des études de marché et des exigences environnementales et techniques de ce marché sophistiqué. » 

« C'est le bon moment », ajoute Ruth. « J'ai l'impression que nous sommes prêts maintenant. Le moment est parfait. Nous disposons d’un magnifique Showroom située au cœur du quartier des créateurs de Greenwich, dans le Connecticut. Avec son atmosphère de village, Greenwich nous a semblé être un choix naturel et particulièrement adapté à notre marque et à notre famille. C'est vraiment le tremplin idéal pour lancer notre activité aux États-Unis. » 

Articles connexes

Présentation de « Storybook Papers » 

Présentation de « Storybook Papers » 

Little Greene soutient Octobre Rose 2024

Little Greene soutient Octobre Rose 2024

Présentation de la technique du « Double Drenching »

Présentation de la technique du « Double Drenching »

Nos teintes de peintures roses préférées

Nos teintes de peintures roses préférées