Little Greene présente « Storybook Papers », la cinquième collection de papiers peints créée en partenariat avec le National Trust. Petit retour dans le passé, dans le monde de l’enfance, les huit motifs de papiers peints fantaisistes de cette collection ont été inspirés par des documents d’archives conservés et entretenus par le National Trust…
Il s’agit notamment d’objets historiques, de jouets du début et du milieu du XXe siècle, de tissus décoratifs et d’oeuvres d’art originales,dont plusieurs de Beatrix Potter, l’auteure bien-aimée des enfants (et l’une des principales bienfaitrices du National Trust).Des objets tels que des voitures en fer-blanc et des jeux en bois ont été minutieusement dessinés par le Studio Little Greene, transformant ces artefacts enchanteurs et amusants en motifs de papier peint qui capturent le charme des éléments originaux.
Recherché avec amour, dessiné avec soin et coloré avec élégance par Little Greene, chaque papier est présenté avec une sélection de teintes de peinture suggérées pour apporter une décoration d’intérieur vraiment harmonieuse dans les pièces destinées aux enfants ou aux adultes ayant gardé un esprit enfantin.
Les huit motifs de papiers peints fantaisistes
La collection comprend une série de motifs charmants, dont l’excentrique « Animal Kingdom », imprimé aux rouleaux et représentant des éléphants, des autruches et des pingouins colorés ; des illustrations ludiques de poussins et de canards dans « Riverside Capers » et « Rodney Street », qui représente une paire de jouets mécaniques vintage aux couleurs vives pour la cueillette des pommes.
À ces motifs graphiques ou scéniques s’ajoutent de nouvelles couleurs du papier peint « Broad Stripe » de Little Greene, rayures très appréciées et aux proportions généreuses, qui a été recolorisé dans une série de combinaisons joyeuses.
Utilisant un éventail de méthodes d’impression, depuis l’impression traditionnelle à l’aide de rouleaux gravés aux machines numériques de pointe, la collection comprend également un motif floqué, apportant un délicieux élément de texture au troupeau de moutons Herdwick bien-aimé de Beatrix Potter dans le papier peint « Nip & Lassie ».
Créée en partenariat avec le National Trust
Ruth Mottershead, directrice de la création de Little Greene, commente :
« C’est toujours un honneur d’avoir accès aux incroyables propriétés du National Trust, de découvrir et de faire revivre des motifs historiques captivants, de les réinterpréter et de prolonger leur histoire dans de nouvelles couleurs et de nouveaux formats. Il est merveilleux de penser que ces magnifiques morceaux d’histoire, y compris des jouets, des illustrations pour enfants et des tissus, ont maintenant été transformés par l’équipe de designers en papiers peints qui trouveront leur place dans les maisons contemporaines, apportant de la joie pour les années à venir.
Si les origines des « Storybook Papers » sont très ancrées dans l’enfance, la nature fantaisiste, ludique et colorée de ces papiers peints les rend parfaits pour une multitude d’espaces, en plus des chambres d’enfants et des espaces de jeux. Je vois ces motifs audacieux, lumineux et pleins de caractère apporter de la joie dans les salles de petit-déjeuner, les couloirs, les chambres, les salles de bains et les salles à manger. »
Une contribution provenant de la vente de chaque rouleau de papier peint Little Greene est versée pour soutenir l’important travail du National Trust qui prend soin de 500 lieux, dont 780 miles de littoral, des sites historiques, 250 000 hectares de campagne et d’espaces verts, en veillant à ce que les gens puissent les apprécier aujourd’hui et pour toujours.