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National Trust Papers III

‘’National Trust Papers III" comprend 45 colorations reparties sur huit designs. Chaque motif a été créé à partir d’éléments originaux trouvés dans trois des maisons historiques du National Trust, Oxburgh Hall et Felbrigg Hall dans le Norfolk et Newark Park dans le Gloucestershire, et un motif a été recoloré et réactivé à partir des archives de Little Greene.

Utilisant des méthodes d'impression traditionnelles qui sont restées inchangées depuis plus de 100 ans, la collection comprend un éventail de dessins : d'oiseaux peints à la main, de fleurs stylisées et de motifs déroulants, ainsi qu'une "Toile de Jouy" traditionnelle.

Bird & Bluebell (Felbrigg Hall) c.1830-1870

Cet élégant panoramique, qui représente des oiseaux, des abeilles et des jacinthes des bois, a été pensée à partir de restes de fragments de papier peint retrouvés à Felbrigg, dans le Norfolk. Apparaissant, à l’origine, sur un fond rayé, les restes du dessin original ont été adaptés, transformés et recolorés pour s’adapter aux intérieurs contemporains. Disponible dans 4 combinaisons de couleurs sereines, dont du vert tendre, du rose et du bleu ainsi qu’un coloris neutre.

Ce papier peint fait partie de nos motifs panoramiques. Veuillez vous référer au descriptif du produit pour calculer le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin pour votre projet.

Volières (Oxburgh Hall) c.1950

Découverte davantage contemporaine, ce papier peint représentant des colombes dans le style des années 50, des rubans et des fleurs, réinterprète un motif du 18eme siècle. Trouvé à Oxburgh, une photographie d’archive a révélé l’emplacement de ce papier peint : dans les parties privées d’une famille, a l’étage, dans l’une des chambres. On pense que ce papier peint serait un rappel visible des derniers jours d’Oxburgh lorsque cette famille en était propriétaire. La demeure aurait été mise en vente quelques mois seulement après la fabrication du papier peint. Le rose doux d’origine a été dupliqué dans les coloris Little Greene, aux côtés de 4 combinaisons de couleurs plus contemporaines.

Poppy Trail (Felbrigg Hall) c.1890–1900

Ce flamboyant motif floral représente de grands coquelicots stylisés. Il s’agit d’un exemple classique des motifs produits à la fin du 19eme siècle. On ignore qui en est l’auteur. Toutefois, on pense qu’il pourrait être attribué à Arthur L. Gwatkin qui fabriquait des papiers peints de même facture.

Ce papier peint a été trouvé sur les murs d’un couloir menant en haut d’un escalier, a Oxburgh, ainsi qu’un échantillon roulé dans le grenier.

Briar Rose (Oxburgh Hall) c.1845–1915

Caracteristique du style « Arts and Crafts », avec ses motifs denses et stylisés, on doit ce papier peint a Walter Crane, illustrateur de livres pour enfants. Nombre de dessins de W. Crane sont devenus des papiers peints destinés aux chambres d’enfant. « Briar Rose » a d’abord pris vie comme fond d’un papier peint intitulé « La Belle au bois dormant » montrant des personnages du conte au milieu des roses. Trouvé à Oxburgh, on en sait peu sur l’endroit de la maison ou le papier peint a été utilisé, d’autant plus qu’une grande partie de l’original n’existe aujourd’hui que sous forme d’échantillons. C’est la société londonienne Jeffrey & Co. qui a été la première à produire le papier. Aujourd’hui, il est dupliqué en 3 combinaisons douces et 3 combinaisons de couleurs lumineuses.

Upper Brook St. c.1920

Le motif représente des Kniphofias aux couleurs éclatantes, communément appelées tisons de Satan ou faux aloés (d’origine africaine mais c’est Johan Hieronymous Kniphof, horticulteur allemand, qui leur a donné leur nom). Il est répertorié comme ayant été peint à la main puis apposé sur une tenture pré-accrochée aux murs d’une maison de la fin du 18eme siècle, dans Upper Brook Street, en guise de décoration personnalisée. Little Greene a adapté un motif de son papier Stag Toile, afin de reproduire une scène de forêt en fond des tisons de Satan. Fourni en rouleaux standards de 10 m, il est formé de 3 lès de 3,25 m de haut. Les fleurs se répètent sur chaque lès mais la totalité de la scène en arrière-plan n’est complète qu’une fois les 3 lès posés.

Lovers’ Toile (Oxburgh Hall) c.1950

Cette interprétation contemporaine d’un motif classique est une nouvelle lecture, post Seconde Guerre mondiale, d’un motif de Toile de Jouy française du 18eme siècle. Représentant des personnes occupées à pêcher, danser et jardiner, sous forme de vignettes, ce motif monochrome a été imprimé en 5 combinaisons de couleurs modernes. Pour une utilisation en total look, le travail de mise en couleur présente deux combinaisons de même couleur déclinées dans des tons différents.

Dahlia Scroll (Newark Park) c.1890–1900

Il s’agit d’un motif floral, type frise, qui évoque les premiers travaux de Voysey. Ce papier peint bi-ton représente un dahlia agrandi, typique des motifs japonais, tandis que les formes végétales sinueuses basées sur une seule fleur sont également caractéristiques de l’Art nouveau.

Coloré de 7 facons différentes, dont des neutres élégants, un bleu fort et un jaune lumineux, Jeffrey & Co aurait vraisemblablement imprimé à la planche ce motif pour la première fois.

Hoja (Oxburgh Hall) c.Late 1890s–1900

Utilisé pour décorer l’un des greniers a Oxburgh, ce motif classique représentant un feuillage façon frise, a été imprimé de manière traditionnelle, afin d’obtenir un rendu authentique, légèrement en relief. Bien que le motif d’origine comporte des éléments en cuir embossé et doré de l’Espagne du 17eme siècle, on date en fait son origine de la fin du 19eme siècle en raison de son support d’impression : du papier imprimé à la machine. Créé en 6 combinaisons de couleurs intéressantes, dont 4 se déclinent en camaïeux basées sur une même couleur.

Les contributions provenant de la vente de chaque rouleau de papier peint National Trust et de chaque pot de peinture sont destinées à soutenir le travail de conservation du National Trust, afin de garantir que les maisons, jardins et paysages historiques de la nation puissent être appréciés pour les années à venir.
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