Collection de peintures anglaises du 19e siècle - Victorienne
Couleurs des peintures victoriennes traditionnelles
Reflets de leur époque, les couleurs victoriennes ont une forte identité intrinsèque, les teintes utilisées étaient souvent plus sombres que le goût actuel. Pour une interprétation plus contemporaine du décor, choisissez une nuance plus claire de la peinture victorienne originale.
Dans la liste des peintures traditionnelles identifiées par Little Greene, French Grey occupe une place unique. Grâce à sa chaleur et à sa générosité, cette couleur subtile et sophistiquée de l'époque victorienne est la reine des gris. Elle se combine délicieusement avec presque toutes les teintes vives et contrastantes. French Grey est la couleur à privilégier lorsque la décoration a besoin d'une toile de fond chaude et neutre. De nombreuses autres teintes de l'époque victorienne ont également trouvé leur place dans la décoration moderne, notamment Portland Stone, Bath Stone et Ashes of Roses.
Bureau en Portland Stone
L'énergie et la prospérité de l'ère victorienne ont été mises en valeur dans les intérieurs grâce à l'utilisation d'une couleur de peinture forte en combinaison avec des bois et des textiles de couleur foncée. Les couleurs de peinture authentiques de cette époque incluent Ashes of Roses, Sage Green et Bronze Red - dans des décors contemporains, ces couleurs sont souvent associés à des versions plus légères des originaux pour donner de la lumière et de l'espace à une pièce.Parlez à un consultant couleur