Collection de peintures anglaises vintage - 1970
Les peintures des années soixante-dix
Au-delà de la découverte de nouveaux pigments synthétiques peu coûteux, l'acceptabilité visuelle de couleurs vives combinées est devenue un style reconnu pour la première fois dans les années soixante-dix. La vitalité et l'énergie de certaines de ces couleurs rétro nous incitent à faire des choix réfléchis. Il est préférable d'utiliser ces peintures audacieuses des années soixante-dix comme des teintes d'accompagnement en association avec des couleurs neutres, par exemple avec nos couleurs Phthalo Green ou Leather.
D'autres teintes des années soixante-dix, qui ont résisté à l'épreuve du temps, sont devenues des standards iconiques à part entière, notamment Aquamarine Deep. Plutôt que d'associer cette riche nuance à des neutres, elle donne des résultats exceptionnels en combinaison avec des versions plus claires de la même famille ou des verts plus foncés comme Livid Green ou Invisible Green.
Salle de bains en Deep Space Blue et Marigold
L'utilisation de couleurs vives est devenue endémique au cours de cette décennie qui a vu un renouveau récent pour correspondre à l'époque - d'excellents exemples sont Marigold, Atomic Red, Leather et Tivoli.Parlez à un consultant couleur