Double Drench
Chambre Royal Navy
Bureau Blue Verditer
Cuisine Yellow Pink
Salon Hopper
Salle à manger Bronze Red
Chambre d'enfant Brighton
Entrée Córdoba
Salle de Bain Mid Azure Green
Salle de Bain Hellebore
Couloir Light Bronze Green
Salon Masquerade
FAQ's
Qu'est-ce que le « Double Drenching » ?
Le « Double Drenching » est le nom que Little Greene a donné à la transformation spectaculaire d’un espace en peignant deux ou plusieurs couleurs connexes sur toutes les surfaces disponibles pour obtenir un effet « wow » encore plus accompli dans une pièce. Cette nouvelle approche est un moyen d’embrasser et de combiner avec confiance des couleurs qui pourraient ne pas être typiquement vues et utilisées ensemble dans un seul décor.
Comment choisir les couleurs pour « Double Drenching » ?
Avec le « Double Drenching », la variation se situe dans la teinte plutôt que dans la force, donc les couleurs peuvent être aussi audacieuses les unes que les autres et de la même famille, mais avec des nuances différentes. Des verts à différentes extrémités du spectre, comme un vert bleuté utilisé avec un vert jaunâtre sur différents plans à l’intérieur d’un espace, par exemple.
En prenant pour référence des couleurs qui sont proches les unes des autres sur le nuancier « Colours of England » de Little Greene (plutôt que les nuances tonales au-dessus ou en dessous), nous voyons des couleurs : « Hopper » juxtaposé à « Citrine », « Mid Azure Green » aux côtés de « Deep Space Blue », et « Tivoli » avec « Blue Verditer » et « Woad ».
Quelle est la différence entre le « Double Drenching » et le « Colour Drenching » ?
Pour certains, le Colour Drenching a représenté un grand changement, s’éloignant d’une utilisation plus traditionnelle de la couleur dans le design. Cette utilisation du « drenching » c’est-à-dire de l’enveloppement d’une pièce avec une seule couleur sur les murs, le plafond, les boiseries et les plinthes s’est avérée être un véritable booster de confiance, ouvrant la porte à de nouvelles façons d’utiliser la couleur dans la maison.
Pas, certes audacieux, mais relativement facile à franchir, le Colour Drenching nécessite simplement le choix d’une couleur que vous aimez et la confiance pour la peindre partout. Occuper un espace plus sophistiqué est une approche plus nuancée, offrant à la fois une opportunité créative et un point de différence qui est une progression naturelle, faisant évoluer l’esthétique du drench de couleur et la poussant plus loin.
Quelle est la différence entre l'utilisation des « Colour Scales » et le « Double Drenching » ?
Traditionnellement, des variations tonales d’une seule couleur sont utilisées pour obtenir un aspect harmonieux, peut-être trois nuances d’une teinte neutre étant utilisées sur les murs, les boiseries et les plafonds. Avec le « Double Drenching », la variation se situe dans la teinte plutôt que dans la force, donc les couleurs peuvent être aussi audacieuses les unes que les autres et de la même famille, mais avec des nuances différentes.
Quelles sont les couleurs qui conviennent le mieux à « Double Drenching » ?
Étant donné que ces nouveaux schémas double-drench sont basés sur des couleurs fortes, ils offrent la possibilité d’adopter une palette plus puissante dans d’autres éléments de la pièce, ajoutant un accent inattendue sur les meubles, les tissus d’ameublement et les accessoires. Ce style de décoration consiste à embrasser la puissance de la couleur, il n’y a pas de place ici pour les plafonds ou les plinthes blancs !